Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes
Archives
21 janvier 2007

j'ai un nombre ...hum disons certain de pelotes

j'ai un nombre ...hum disons certain de pelotes de laines dont certaines sont orphelines...
reste de pulls finis(oui,oui ça m'arrive!) ou coup de coeur pour une couleur, une texture,....j'en achète alors juste une pelote pour le plaisir....
Ce que j'en fais...
j'ai commencé à faire des formes-crochet dans le but d'en faire un tissu de laines ....
le principe est archi-simple il suffit de changer de fils tous les 2 ou 3 rangs...

cela peut donner ceci

fils1
ou cela...

fils2

après ou j'assemble le tout en mosaïque ou je peux en faire des sacs ou autre ...

voici, selon le même principe un poncho en tricot ....

poncho

et ses mitaines...
mitaine

et le tout porté par Justine
ponjuju

j'aurais pu le faire un peu plus long sur les côtés mais Justine ne veut plus que j'y touche...alors!

Coté cuisine
voici les biscuits que tout le monde adore ici :
ce sont des cookies chocolat ou chocolat+noix+raisins secs....
cookies
sitôt faits sitôt mangés !!!


Publicité
Commentaires
F
HUMMMMMMM !!! que ca a l'air bon....!
M
Super j'adore le crochet et ces couleurs bien assorties.<br /> Michou
V
Avec les restes moi je fais des vêtements de barbie!<br /> Quant aux cookies ils ont l'air bien bons.J'avais essayé les "tout prêts Herta" (suite à la pub alléchante) mais ils sont pas bons!
M
de très belles couleurs harmonieuses et je sens la bonne odeur des biscuits d'ici !!!
R
Tes restes de laine sont bien assortis; tu dois en avoir un choix énorme. Je n'ai jamais pensé à faire des mitaines, mais des couvertures oui. Par contre si tu continues ton carré de la 1ère photo, à un certain moment ça devient long de faire un seul tour. Alors moi je préfère faire de plus petits carrés et les rassembler ensuite. C'est moins lassant. Bravo pour le poncho! Quant aux cookies, ça fait un certain moment que je n'en ai plus fait, mais tu me fais envie. J'utilise la recette d'un vieux livre américain.<br /> Bisous et bonne nuit à toute la famille.
mes joies quotidiennes
Publicité
Publicité