Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes
Archives
3 février 2007

......

oups...j'étais un peu fatiguée en vous écrivant la dernière phrase....

je vous demandais quelles avaient été vos lectures "coup de coeur"?
ce qui vous a ému, enthousiasmé, transporté, touché au plus profond?
celles de vos lectures que vous reprenez avec toujours un plaisir renouvelé?
celles qui vous ont fait grandir, rêvé, élevé?
celles que vous avez envie de transmettre à vos enfants......

amités à toutes.......

Publicité
Commentaires
C
Je ne pourrais citer tous les livres que j'ai aimés, ce serait trop long ! Mais j'ai lu tous les livres de la Comtesse de Ségur, ils ont bercé mon enfance ; plus tard ce furent la série "Le club des cinq", et "le clan des sept" qui fournissaient mon imagination.<br /> Adolescente j'ai adoré, lu et relu, les 6 tomes "Les gens de Mogador" d'Elisabeth Barbier, il m'arrive encore de les relire d'ailleurs.<br /> Et puis j'ai eu ma période "Henri Troyat" avec les "Eygletières", "La lumière des justes" etc.. Et récemment j'ai dévoré la série "Le cercle de pierres" de Diana Gabaldon qui commence avec le tome "le chardon et le tartan". Cette série allie histoire, rêve, évasion, magie (des mots, des lieux, des êtres), bref en un mot "génial" et en trois mots "à lire absolument" !!!!!
F
encore moi, tous les livres d'Elisabeth Goudge... un vrai ravissement, une vraie poésie !
F
j'ai oublié la série des "Heidi"... il faudrait que je fasse au fil du temps une liste des livres qui m'ont tellement marquée !<br /> Bisous et bonne journée !
F
c'est un bien vaste sujet ! Tout d'abord, la Bible depuis plus de 20 ans, et des livres de mon enfance, les "Comtesse de Ségur", "Ann et les pignons verts" de Lucy Maud Montgommery et la suite, "les 4 filles du Dr March " de Louisa May Alcott, et la suite... "Rebecca du ruisseau ensoleillé" de (là, le nom de l'auteur m'échappe) ces livres me suivent depuis l'enfance...<br /> Ensuite les Berthe Bernage avec les "Brigitte" et surtout les "Elisabeth" et depuis une vingtaine d'années, la série de la "Petite Maison dans la prairie", une série en tomes, de la vie des pionniers chrétiens dont le premier tome est "l'amour vient sur la pointe des pieds" de Janet Oke...<br /> Beaucoup plus récemment,Rosamund Pilcher et Christian Signol, <br /> Je ne cite là que les principaux, ces livres ont contribué et con tribuent encore fortement à ce que je suis, ils me sont fidèles et je leur suis fidèle, j'ai peur d'en oublier.
V
j'ai adoré les "Zola" j'ai lu à peu près tout je crois.<br /> Tout comme les Pearl Buck...que je relis avec beaucoup de plaisir car mon fils doit en lire pour l'école (et lui n'accrochepas!)..<br /> J'ai aussi découvert Maeve Binchy et j'en ai déjà lu 5 ou 6 et j'adore...
mes joies quotidiennes
Publicité
Publicité