Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes
Archives
3 mars 2007

Soyons le vitrail où chante le soleil.....

coeurs_roses
Merci à toutes pour vos commentaires si chaleureux, cela me va droit au coeur!

Après les vacances bien remplies et un rythme de ménage au ralenti, j'ai dù cette semaine regarder la situation bien en face...fini de rêvasser, il fallait reprendre mon rôle de fourmi!
Si j'aime beaucoup le côté fourmi qui s'occupe de son foyer, je deviens vite (très très vite!) papillon !
Difficile pour le papillon de s'en tenir à un horaire bien précis sans un regard d'envie vers le jardin, la boîte à ouvrages, le tricot en attente,.......
Donc la fourmi a échaffaudé des plans exemplaires et le papillon aussi ....
Résultats des courses :
la maison est à moitié rangée (je suis optimiste!) et j'ai commencé 2 nouveaux ouvrages sans avoir terminé les autres en-cours!!!(ce que la fourmi avait formellement interdit au papillon!)

.....et vous êtes-vous plutôt fourmi ou papillon ???


et cette pensée pour vous accompagner tout au long du jour:

"Si vous gardez la Parole de Vie, vous serez des foyers de lumière." Philippiens 2,15







Publicité
Commentaires
C
cela dépend des moments, il y a des moments où mon côté fourmi prend le dessus et d'autres où je papillone allègrement, mais je ne suis pas très à l'aise de papilloner quand la fourmi n'a pas accompli sa tache !
F
Bonsoir Pacou, j'espère que toi et ta maisonnée allez bien ... bisous, à bientôt !
P
Merci Valérie pour tous les messages laissés sur le blog....j'aimerais te répondre personnelement alors si tu le souhaite aussi n'hésite pas à me laisser une adresse où t'écrire!
V
je me fais régulièrement violence pour ne pas jouer les papillons mais chassez le naturel....d'un autre côté, je pense qu'une fourmi qui ne s'autorise jamais à faire le papillon, c'est un peu tristounet...merci aussi pour cette pensée et bon début de semaine!
F
Moi aussi j'aurai pu écrire tes lignes... je suis fourmi par nécessité... mais ma tendance naturelle est le papillon...<br /> Je pense qu'un bon dosage des deux est bénéfique, à la fois pour les membres de notre maisonnée et pour nous-mêmes !<br /> Merci pour cette pensée de la Bible que je vais méditer tout au long de cette journée et en plus elle se révèle tellement véritable !<br /> Bon week-end Pacou !
mes joies quotidiennes
Publicité
Publicité