Coeur rayonnant!
On voudrait toutes avoir un coeur débordant d'amour, de compassion, de gentillesse, .......être dans une euphorie de bons sentiments, le sourire aux lèvres en permanence.....oui mais la réalité est autre....
Que faire quand on se sent à plat, sans energie, quand les soucis s'amoncellent, quand les nuages se font plus lourds et plus noirs, quand rien ne va , ...et que tout devient pesant.
Faut-il garder son découragement pour soi , l'enfermer au plus profond de notre coeur et attendre que l'aurore vienne....?
Faut-il chercher réconfort auprès de ceux qui nous sont chers. Si souvent parler soulage ...faire porter aux autres le poids de notre souffrance n'est pas toujours facile....pour eux!
Pourtant quel baume qu'une oreille compatissante!
Chacune doit sans doute avoir sa recette....
Moi, je suis plutôt secrète mais c'est souvent lourd de tout porter seule et puis je ne vois pas toujours clair !
Alors je puise courage autour de moi dans le soleil qui se lève, dans le sourire d'une personne rencontrée, dans le regard d'un de mes enfants, dans......etc
Bref, je traque au quotidien toutes les raisons de me réjouir......
et puis, j'ai la chance d'être chrétienne et de pouvoir dire : "Seigneur, moi je n'en peux plus de porter tout cela, fais le tri dans mes soucis, indique moi un chemin à suivre, ...je te fais confiance et te laisse faire."
J'ai déjà souvent remarqué que quand je dépose les armes du combat à Ses Pieds ....tout prend une autre couleur.......et cela c'est déjà une paix merveilleuse.
Et vous comment faites-vous?
Toujours extraite de mon calendrier de Carême....
Parfois ta présence
nous est toute claire
parfois nous ne voyons plus rien
Et nous avons peur
que tu te sois éloigné.
Nous t'en prions,
en temps d'épreuve
comme en temps de joie,
fais signe à notre foi
afin que nous discernions
ta présence
Alors notre vie sera transfigurée
et nous pourrons
apporter de la lumière
à nos frères et
à nos soeurs.
Je souhaite à chacune de vous un coeur rayonnant.......
Commentaires sur Coeur rayonnant!
- Comme toi je traque chaque petit moment de bonheur ,d'éternité dans mes journées et j'essaie de rire des petits énervements ou désagréments.
Mais quand rien ne va je parle je parle je parle ,je fais la folle pour masquer mon mal-être mais une fois seule les larmes coulent toutes seules et j'ai du mal à le arrêter... et puis des bisous et des câlins plus tard (un peu comme la barre MArs!) je repars!
Bon w-end. - je fais comme toi, je vais aux pieds de mon Sauveur, et je lui dis :
"Je pose à tes pieds mes fardeaux,
Devant Toi, je dépose tous mes soucis,
Et quand je ne sais pas me diriger,
Je dépose à tes pieds mes fardeaux".
Je mets la louange dans ma bouche,et alors elle vient dans mon coeur et Sa joie revient.
Je m'efforce d'avoir un coeur reconnaissant pour apprendre à apprécier toutes ces "petites choses" du quotidien, ne pas les trouver naturelles, banales ou normales, mais don de Dieu. - Quand les soucis sont trop lourds, quand ceux que j'aime tant sont dans le désespoir et que je ne peux pas les soulager, quand la vie me semble dure et injuste, je vais prier dans "mon" Eglise, celle où tous les évennements heureux ou malheureux de la famille ont été célébrés...j'allume un cierge à Notre Dame de Lourdes et je laisse les larmes couler....et lorsque je sors, je me sens prête à reprendre la lutte...comme "regonflée".
Merci pour le coeur, la prière et la réflexion que tu nous offres aujourd'hui Pascale, et excellente journée à toi et aux tiens. - Merci pour ce grand coeur multicolore!J'essaye quant à moi de prendre du recul par rapport aux événements afin de relativiser les choses; et je demande de l'aide et du soutien à Dieu et je remercie aussi pour chaque moment positif de joie, de bonheur ou simplement une solution qui arrive à point!J'ai un peu de mal à prier par contre ...
- chère Pacou,
en ce moment, je suis très dépressive, et j'ai un immense besoin de parler à mes proches, mais je selectionne ceux a qui je parle, parfois de parler de ses soucis, de ses angoisses, permet à celui qui écoute de dire aussi ses difficultés, son mal-être ; et j'espère que j'arrive à leur procurer à mon tour une aide, mais évidemment cela dépend du caractère ! j'ai pris longtemps sur moi beaucoup de soucis, j'ai été pendant fort longtemps la confidente de bien des gens, et puis un jour c'est à toi que cela arrive, car on a trop donné, n'hésite pas à parler, écris moi si tu veux, à la limite c'est plus facile de parler à quelqu'un que l'on ne connait pas,je t'envie de ta grande foi qui doit être un bon secours, je retiens de mon éducation chrétienne que Dieu ne peut nous donner que des épreuves que nous pouvons surmonter, et je sais que cela m'a beaucoup aidé de savoir cela !
bon courage et n'hésites pas à m'écrire, je serai heureuse si je peux t'aider ! - Ayant été absente 4 jours de la maison sans ordinateur, je reprends le fil des choses aujourd'hui, en particulier la lessive de toute la famille restée à la maison, le rangement, etc... Mais je passe te dire un petit bonjour, me réjouissant des commentaires très profonds que tu as suscités. Je crois qu'hélas nous ne sommes pas tous égaux devant le découragement, et que certains ont beaucoup plus de lutte à entreprendre pour rester à flot, contrairement à ceux qui ont reçu le "don" de l'optimisme. Oui, ces gens-là existent, et ils sont bien conscients qu'ils n'y sont pour rien, que Dieu leur a donné la charge de tenir la lumière allumée quand les autres sont dans le noir. Bonne semaine à toute la famille.
