Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes
Archives
29 décembre 2006

"mes joies quotidiennes......."Titre

"mes joies quotidiennes......."
Titre emprunté, vous l'aurez peut-être reconnu, à cette jolie chanson de la "Mélodie du bonheur", où sont vantées toutes les joies qui émaillent notre quotidien
Car, à bien regarder, je pense qu'elles sont multiples...
Je ne veux  nier ni le malheur, ni la détresse que certains peuvent connaître et qui sont bien réels....
Je veux juste  me dire et vous dire qu'il faut parfois changer son regard sur ce et ceux qui nous entourent pour en découvrir la beauté.....
Embellir son quotidien de quelque manière que ce soit par un sourire, une parole encourageante, un gateau qui sort du four, des fleurs dans un vase, un tricot, une broderie,.....la liste est infinie selon nos humeurs et nos dons.......et faire de nos jours un patchwork de bonheurs.......
à bientôt


Publicité
Commentaires
M
AH quel bonheur d'arriver chez toi et d'y lire un écho de mon sentiment, apprécier les petites choses joyeuses au quotidien... Bienvenue donc et à tout bientôt.<br /> Michou
S
"la mélodie du bonheur" un film merveilleux.<br /> A voir revoir encore et toujours
F
Moi aussi "la mélodie du bonheur" est un de mes films préférés et je te mets dans mes blogs favoris...
F
ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire moi-même... je pense comme toi et je vis les choses quotidiennes comme toi,apprécier les joies simples, les petits bonheurs humbles et en être reconnaissante !
R
Je suis SI HEUREUSE de découvrir ton blog grâce à ton passage chez moi. Je sens qu'on va super bien s'entendre, car je retrouve mes pensées dans ce que tu écris. J'ai élevé 5 enfants (moins que toi) mais parmi eux il y a un fils trisomique et un fils lourdement handicapé qui sont toujours à la maison, et je m'occupe souvent de mes petits enfants. Donc une maison qui absorbe beaucoup de notre temps de maman, je connais. Et puis j'aide aussi mon mari dans son travail. Mais pourtant on trouve toujours le temps, par ci, par là, de faire une petite chose qui nous fait du bien, surtout quand on la fait pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. La mélodie du bonheur a été le film fétiche de notre famille pendant des années (nous en avons encore 2 ex. en K7 vidéo, au cas où l'une rendrait l'âme) et cette chanson est la philosophie de ma vie à 100%. Donc je me réjouis de venir souvent, et tiens, je t'inscrit immédiatement dans les liens de mon blog, parce que je suis sure que beaucoup d'autres personnes auront du plaisir à te connaître. A très bientôt.
mes joies quotidiennes
Publicité
Publicité