Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes
Archives
2 janvier 2007

Merci mille fois pour vos bons souhaits! Chaque

photo_patschworktttMerci mille fois pour vos bons souhaits!

Chaque année, nous prenons beaucoup de plaisir à réaliser les cartes de voeux...
le principe est simple : sur la table se trouvent papiers de textures et couleurs différentes, laine, ficelle, petits cachets, perforatrices amusantes, crayons, paillettes, colle ciseaux, les papiers cadeaux de Noël ...et chacun laisse libre cours à son imagination....en voici un petit aperçu ....

Et voici 2 patchs que j'aime resortir à cette époque (dont un pas encore quilté!).....

J'essaye de faire le plus de choses possible moi-même et j'aime que mes enfants puissent découvrir que bien souvent au lieu d'acheter, on peut réaliser ....
Ce que je fais au quotidien, c'est d'abord le pain tous les soirs, toutes les patisseries et les biscuits ,et la cuisine est essentiellement "maison" ....toutes les décos
Ce que j'aimerais faire ce sont les vêtements de tous, un potager(c'est pour cette année!),.....etc

Bref consommer moins et mieux ... apprendre aux enfants à prendre bcp de recul par rapport à la publicité, aux marques, prendre conscience que des hommes, des femmes et souvent des enfants sont exploités et injustement rémunérés pour des produits que nous achetons ici............nous y réflechissons souvent ensemble....et cela porte ses fruits .
Je suis loin encore d'agir comme je le voudrais vraiment mais j'ai à coeur d'y rester sensible......

en guise de conclusion:

«Cultivons l’amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire.»
c'est une pensée du dalaï lama

A bientôt







Publicité
Commentaires
M
Faire soi-même est une belle et bonne idée qui ravit l'entourage et notre coeur aussi.<br /> Michou
M
Quelle bonne idée que ce type de cartes ! bravo et meilleurs voeux !
M
Comme je t'approuve !<br /> Nous avons quitté le sud et ses maisons ou terrains beaucoup trop chers pour réaliser en Dordogne un rêve de vie plus en accord avec nos pensées ! <br /> Potager, réutilisation de matériaux pour la restauration de la maison, récupérer , recycler un maximum tout comme Mideco et vivre plus en accord avec ce et ceux qui nous entourent. Tout un programme !<br /> Mais nous avons encore beaucoup à faire pour arriver à nos fins. Chaque jour est une étape vers cette finalité !<br /> <br /> Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle année !<br /> bizzzz
M
j'aime ta façon de voir les choses , j'adore ce qui est fait maison . Ma fille et mon mari m'ont offert une machine à pain à Noël .Je vais me rendre au moulin , acheter quelques farines ,graines et céréales et tester ! bonne et heureuse année .Amitiés d'Alsace .monique
C
pain maison, yaourts, gouters et ...bidouilles...du bonheur et des souvenirs pour leur vie d'adultes...<br /> que cette année te soit douce et tendre...
mes joies quotidiennes
Publicité
Publicité