Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes joies quotidiennes
Archives
5 janvier 2007

Epiphanie


Epiphanie
© DJ


Le Seigneur a accompli des merveilles pour nous, il nous a comblés de miséricorde. Nous devons aujourd'hui faire nôtres les sentiments de joie éprouvés par les Mages dans leur marche vers le Christ : "Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie". Nous devons surtout les imiter alors qu'ils déposent aux pieds de l'Enfant divin non seulement leurs dons, mais leur vie.

Jean-Paul II

Avoir confiance en cette étoile, la laisser nous guider dans notre vie de tous les jours, ....et prendre soin de cette lumière en nous ....
offrir ses dons pour embellir les jours
offrir sa vie pour ceux qu'on aime
apporter nous aussi notre part, chaque jour, pour qu'un peu plus de paix et d'amour règnent dans le monde.....






Publicité
Commentaires
R
Il me semble que c'est la rentrée des classes pour vous aussi. Alors je souhaite que tout se passe dans la bonne humeur pour petits et grands. Ils se retrouveront tous avec bonheur ce soir. Que la maman puisse avec sérénité mener à bien toutes les tâches qu'elle doit affronter aujourd'hui. Belle et bonne semaine à tous.
F
belle journée de l'Epiphanie, je pense bien à toi en ce jour.
R
Je vous souhaite à tous un dimanche béni, qui sera en fait le véritable jour de l'Epiphanie selon le calendrier liturgique en usage. Je suis sure que tu tiendras l'orgue avec encore plus de ferveur. Et bonne galette à tous!
R
J'imagine ces Mages en route pendant des jours, sans savoir exactement ce qu'ils vont trouver, mais avec une grande espérance, une confiance qui leur permettent de continuer jour après jour leur chemin. Car ils ne sont pas arrivés en 24h!<br /> Et je crois que c'est l'image parfaite de notre vie. Nous avons une étoile pour nous conduire, mais la marche quotidienne est répétitive et parfois fastidieuse, et nous n'avons pas une idée parfaite du meilleur qui nous attend. Pourtant nous avançons, car c'est Dieu Lui-même qui nous pousse en avant.
C
Oui, levons la tête et suivons l'étoile !
mes joies quotidiennes
Publicité
Publicité